Le projet culturel, parcours métiers

Dans le cadre du parcours métiers avec les élèves du Jeune Ballet Atlantique (JBA) du Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.

Le CCN a imaginé et proposé au CRD une action intimement mêlée à la création artistique.
Le JBA rencontre des professionnels du spectacle vivant dans le but d’enrichir ses connaissances et de se confronter aux réalités de la création et de la vie de compagnie. La lumière, la mise en scène et la musique ont été les grands domaines abordés en 2012/2013.

Pour la saison 13/14, l’accent est mis sur une proposition étoffée avec pour objet la mise en scène et la lumière au plateau :
Mohamed Guellati – acteur, auteur, metteur en scène, cie la GBEC, artiste en partage au CCN – intervient auprès des élèves du JBA du lundi 24 mars au mercredi 26 mars au studio salle des rencontres de La Coursive.

(pour en savoir plus sur Mohamed Guellati c’est ici.)

Bertrand Perez, régisseur général à dominante lumières, Clown Gary, cie Dos à Deux, cie Arsenic, La Cigale, L’Olympia, Le Stade de France, l’Opéra Garnier, l’Espace Encan et le CCN de La Rochelle a poursuivi le projet en mai.

 

 

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre