Programme Master Classes au CCN / Cie Accrorap

Un nouveau programme ouvert à tous – à partir de 15 ans, à la rencontre de danseurs et chorégraphes. Venez à la Chapelle Fromentin, au plus près de la danse, découvrir des danseurs et des chorégraphes durant cinq heures de pratique, échanges et vidéos.

samedi 21 février Fred Faula
Frédéric Faula est un passionné de danse. Ancien athlète de haut niveau en karaté, il pratique intensément la danse hip hop depuis près d’une quinzaine d’années.
Ses rencontres, son enthousiasme et sa curiosité l’amènent à découvrir et essayer diverses pratiques urbaines et disciplines artistiques et culturelles, allant du contemporain aux percussions corporelles, de la compétition à la création, de l’animation à la médiation culturelle… il cherche à engager à la fois son corps et son esprit.
Danseur, interprète et chorégraphe, il vit aujourd’hui à Bordeaux et travaille avec plusieurs structures dont la cie Hors Série où il est assistant du chorégraphe Hamid Ben Mahi.
Il joue cette saison dans deux créations, Toy-Toy pour la cie Hors Série et Raging Bull pour la cie Caliband Théâtre.

samedi 6 décembre : Farid Berki / Cie Melting Spot
Farid Berki, reconnu comme un des pionniers de la danse hip hop en France, danse dans une curiosité et un métissage de styles chorégraphiques.
Farid Berki a créé sa cie Melting Spot il y a quinze ans. Hors des stéréotypes qui stigmatisent le mouvement hip hop, il a mixé son langage au flamenco (Fantazia), à la danse classique (Pétrouchka), à la capoeira (Invisible Armada) ou au théâtre burlesque (Oud !). Parallèlement à son activité artistique, il développe des actions de recherche et de sensibilisation.
La prochaine création de Farid Berki, en répétition cette saison au CCN, s’intitule Fluxus Game.
Farid Berki est artiste en partage au CCN de La Rochelle.

http://www.ciemeltingspot.fr/

samedi 18 octobre : Philippe Almeida aka Physs
Depuis le début de sa carrière, Philippe Almeida (alias Physs) promeut la culture hip hop sous toutes ces formes et plus particulièrement celle de la danse. De 1998 à 2001, il fait ses classes au sein de la compagnie Boogi Saï avec laquelle il s’initie au new school hip hop appelé aussi new style et devient membre du collectif Section C.
Avec PaulEreck il remporte ses premiers battles dont Le Juste Debout 2005 dans la catégorie hip hop. Cette même année, il collabore avec Sébastien Lefrançois / Cie Trafic de Styles et se lance dans “l’industrie” des émissions télévisées (Star Academy, Hit Machine…). Il danse également pour de nombreux artistes : Mariah Carey, Tom Jones, Ophélie Winter… Riche de ses diverses expériences, il met à contribution ses compétences et son savoir-faire dans des événements comme Section Show Time, Cergy Original Floor et dans la transmission (cours réguliers, master classes à l’international, accompagnements et relectures chorégraphiques).
En 2013, pour prolonger son succès d’interprète et de chorégraphe avec le Pro Phenomen crew, il crée sa propre compagnie : la cie Philippe Almeida. En 2014, Boots, conte pluridisciplinaire autour de la danse hip hop, de la house et du gumboot, en est la première étape.

Dans l’épisode 4 de la Séquence en mouvements, vous pouvez retrouver des extraits de cette master classe en images…

Mode d’emploi :
de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
tarif : 30 €  par master classe
renseignements / inscriptions au CCN au 05 46 41 17 75
ou par mail : projetculturel@ccnlarochelle.com

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre