Programme Master Classes au CCN Saison 15-16

Semestre 1

Un programme ouvert à tous – à partir de 15 ans, à la rencontre de danseurs et chorégraphes.
Venez à la Chapelle Fromentin, découvrir des danseurs et des chorégraphes durant cinq heures de pratique et d’échanges au plus près de la danse.

samedi 21 novembre : Abdennour Belalit – cie Alexandra N’Possee
Danseur, chorégraphe et co-directeur artistique de la cie Alexandra N’Possee depuis 1994, Il a co-signé deux créations Un pied sur le fil en 1996 et Terre de Lumière en 1998. En 2000, c’est avec Prière pour un fou et Kader Attou pour la cie Accrorap. Il est interprète également dans Anokha et Douar.
En 2000, il crée pour Alexandra N’Possee Traces, pièce pour 6 danseurs, puis Né pour l’autre en 2001, un duo toujours en tournée actuellement. Suivront Kiteb pièce pour 4 danseurs en 2003, Azimut en 2004, Nos Limites en 2008 et le duo Zig Zag en 2009.
Il mène une action permanente de sensibilisation à la danse hip hop et de formation d’intervenants en danse hip hop, tant en France qu’à l’étranger (Tunisie, République d’Haïti, Territoires Palestiniens, Russie…).
Il crée en 2010, une pièce pour 6 danseurs intitulée Les S’Tazunis et chorégraphie la pièce Odyssée dans le cadre de l’année croisée France-Russie. Ce spectacle a obtenu 2 nominations, meilleur spectacle chorégraphique et meilleurs chorégraphes, aux Masques d’Or de Moscou 2011.
En 2013 il co-signe la pièce pour 8 danseurs Anima, conte dansé hip hop et chorégraphie en 2013 le duo Chutchutchute.
En 2015, Abdennour Belalit crée J’ai vu ta soeur à la piscine, pièce pour 6 danseurs sur l’univers des banlieues. Il intègre aussi la distribution de Petites histoires.com pour Kader Attou.
www.alexandranpossee.fr


samedi 5 décembre : Jann Gallois – Cie BurnOut
Après un long parcours de musicienne au conservatoire, Jann Gallois débute la danse à 15 ans en 2004. C’est sa rencontre avec Thony Maskot un des piliers du hip hop français qui lui fera découvrir ce qui va petit à petit devenir sa passion. En parallèle, Jann suit une formation de danse contemporaine au Conservatoire du Centre de Paris puis à l’Ecole Peter Goss, ainsi qu’une formation d’art dramatique à L’Ecole de Théâtre de Paris sous la direction de Colette Louvois.
Dès 2008, Jann Gallois entame une série de travaux en compagnie et collabore avec de nombreux chorégraphes tels que Sébastien Lefrançois, François Berdeaux, Sylvain Groud, Bouziane Bouteldja, Coraline Lamaison, Angelin Preljocaj, Sébastien Ramirez, et Kaori Ito. En 2012, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique et crée avec Damien Guillemin le duo Nager dans ses rêves soutenue par Luc Petton dont le succès l’incite à écrire un solo, P=mg, et à monter sa propre compagnie, la cie BurnOut. P=mg a été récompensée par de nombreux prix internationaux tels que le Prix Paris Jeune Talent et Beaumarchais-SACD à Paris, le Prix Solo-Tanz Theater à Stuttgart et le Prix Machol Shalem à Jérusalem. En 2015, Jann Gallois confirme sa signature artistique, alliant écriture chorégraphique et théâtrale, en créant Diagnostic F20.9 une nouvelle fois en solo.
www.cieburnout.com


Mode d’emploi :
de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 au CCN Chapelle Fromentin
tarif : 30 €  par master classe
renseignements / inscriptions au CCN au 05 46 41 17 75
ou par mail : projetculturel@ccnlarochelle.com

5 décembre 2015

de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

au CCN Chapelle Fromentin

30 €  par master classe

renseignements / inscriptions
05 46 41 17 75

2 total comments on this postSubmit yours
  1. Hello,

    I would like to enquire it t’s possible and how to book the masterclasses for January 2016. I am Polish who study dance: Urban Practice in UK at University of East London and I am very much interested in Cie Accrorap’s workshops.
    I will be grateful for any relevant information.

    • Hello,
      At the moment we haven’t the calendar of our 2016 master classes. Please write to the CCN at the adress below that we will be abble to send you our informations when we will have it :
      contact@ccnlarochelle.com
      Best regards,
      The CCN

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre