OPUS 14, le teaser et la suite…

Voici le tout dernier teaser d’OPUS 14 réalisé par l’Agence Be Prod de Bordeaux avec la participation active de Kader Attou…

OPUS 14, dernière création de Kader Attoua été présenté à La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle en décembre dernier pour l’ouverture du nouveau Grand Théâtre rénové de la Scène Nationale de La Rochelle. Un grand et beau succès. bravo à tous.
Plus d’infos par ici, sur le site de La Coursive.

À propos d’OPUS 14 :
« Dans la succession de mes créations, OPUS 14 représente un nouveau rendez-vous porté par seize danseurs hip hop d’excellence. Dans la continuité de Prière pour un fou, des Corps étrangers, de Symfonia Piesni Zalosnych, et de The Roots, ma recherche chorégraphique me conduit aujourd’hui à développer l’idée de masse.
Comment de ce collectif dansant, une dynamique s’imprime, s’inscrit dans l’espace ? Comment de ce principe fondamental au mouvement, les danseurs se jouent de la gravité. Comment, comme en apesanteur, ils portent l’idée d’élévation. Puissance, altérité, engagement, poétique des corps.
Fondamentalement,
Opus 14 est une pièce hip hop.« 
Kader Attou

Voici aussi un lien vers un reportage photo de Xavier Léoty pour le quotidien Sud Ouest ( clic par ici ) ainsi qu’une interview de Kader Attou dans le même journal au sujet d’OPUS 14 et de bien d’autres choses aussi (clic par là).

France 3 Poitou-Charentes n’est pas en reste avec un sujet complet sur les dates rochelaises d’OPUS 14 (clic ici).

17 décembre 2014

Tournée en cours...

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre