Master Classe Joyson / Cie Wanted Posse au CCN

Master Classe Joyson / Cie Wanted Posse au CCN
samedi 13 mai de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

Tarif unique : 30 €
renseignements / inscriptions au 05 46 41 17 75 ou par mail : projetculturel@ccnlarochelle.com


Une master classe ouverte à tous – à partir de 13 ans, à la rencontre de Joyson / Cie Wanted Posse.
Venez à la Chapelle Fromentin, ce samedi 13 mai, au plus près de la danse, découvrir l’univers chorégraphique d’un des membres du célèbre crew durant cinq heures de pratique, échanges et vidéos.


Pour mieux connaitre Joyson
Dans la cie Wanted Posse, Ibrahim N’Joya, Aka Joyson, appartient à la 2ème génération des Wanted, rejoints en 1999. Spécialiste des styles, Newstyle et Bboying, Joyson développe une danse virtuose et inventive emblématique de la signature de chaque danseurs du crew : un hip hop décloisonné des codes du genre, marqué par la personnalité des danseurs.
Danseur et chorégraphe, Joyson aime à partager sa danse en enseignant notamment aux jeunes générations. Il se produit sur des scènes de renommée mondiale, dansant aux côtés d’artistes internationaux et de chorégraphes talentueux pour des comédies musicales, des spectacles et des shows télévisés. C’est avec les Wanted Posse, que Joyson chorégraphie The Kartel.
Tout a commencé à Noisy-le-Grand, où il s’entraîne avec eux pour les suivre ensuite dans les clubs, et plus tard, dans les compétitions et les spectacles.
Les membres du crew de la 1ère génération ont pris de jeunes talents sous leurs ailes, Joyson en fait partie au même titre que Babyson, Mamson, Marson, Jamson, Lilson, Meason et Ganson. Avec les 9 danseurs déjà membres, ils forment le Posse, riche de plus de 15 danseurs.

La cie Wanted Posse
En 1993, la cie Wanted Posse débute dans le milieu underground des shows et des battles. Multi-titrée sur le terrain des compétitions internationales et révélateur de personnalités, la compagnie a développé un répertoire chorégraphique spécifique diffusé sur les scènes les plus prestigieuses.
A son palmarès, les victoires au Battle Of The Year, au Juste debout – New style et House, au Miami Pro USA et au Hip-Hop International France pour le Break ; citons aussi les nombreux projets artistiques plus grand public comme les comédies musicales, Les Dix Commandements, Le Roi Lion, ou encore Macadam, Macadam de Bianca Li, et les créations, Havoc Ladies de Mamson, DC Vortex de Yugson, Paradox-Sal de Babson…
Emmenant dans sa dynamique plusieurs générations de danseurs hip hop, Wanted Posse a préservé l’esprit collectif originel du mouvement hip hop au bénéfice d’une énergie communicative.
 Sa démarche est celle de l’ouverture sur de nouveaux genres et de nouvelles collaborations artistiques.
Avec Prohibition, le chorégraphe Njagui Hagbe – Hagson et les Wanted Posse, seront en résidence en accueil-studio au CCN de La Rochelle – Chapelle Fromentin, du 12 au 23 juin.
Cette master classe est un des rendez-vous que le CCN de La Rochelle vous propose, à la rencontre des Wanted Posse.

vers le site : www.wanted-posse.com

13 mai 2017

de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

au CCN Chapelle Fromentin

renseignements / inscriptions
au 05 46 41 17 75

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre