Le projet culturel en mouvement !

Le CCN intervient dans deux écoles primaires de La Rochelle.
Dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle, deux écoles se sont engagées dans un projet global pour la saison 2013-2014 : pratique, école du spectateur, rencontres avec des artistes et des danseurs en résidence. L’une des écoles est située à Mireuil – l’école Louis Guillet – l’autre dans le quartier de Saint-Maurice – l’école Pierre Loti.
Deux classes de chaque établissement vont traverser un parcours avec le hip hop et le CCN : dans un premier temps, les élèves sont venus voir un spectacle au CCN : El Din par la cie Hervé Koubi, le 19 décembre dernier.
La suite du projet, qui a débuté le 13 mars 2014, a été confié à Nabil Ouelhadj – danseur du CCN / cie Accrorap mais également directeur et chorégraphe de la cie Racines Carrées –  autour de sa création Bon App… ! que les élèves ont vu au CCN début janvier.
Mustapha Bellal, danseur interprète pour la cie Racines Carrées et Sébastien Kouadio, beatboxer sur Bon App… ! interviennent également sur certaines sessions.

Les partenaires de ce projet sont l’IA17, la Ville de La Rochelle et les deux établissements scolaires : l’école Louis Guillet et l’école Pierre Loti.

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre