Le corps de la ville au CCN

Le Festival International du Film de La Rochelle,
le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap
le studio Un Poil Court
présentent

une web-série de Nicolas Habas
Le corps de la ville
un lieu dans la ville, des danseurs, un film

Le-corps-de-la-ville


Après une année sans, pour cause de création d’OPUS 14 – dernière chorégraphie de Kader Attou – le CCN et le Festival International du Film de La Rochelle renouvellent leur collaboration et participent en 2015 à la web-série Le corps de la ville projet de Nicolas Habas / studio Un Poil Court.

Le Corps de la ville est une web-série vidéo/danse imaginée, conçue et réalisée par Nicolas Habas. Elle est entièrement tournée dans l’espace public.
Le concept de la web-série est simple : un lieu dans la ville, un ou plusieurs danseurs, un film de 2 à 4 minutes.
Chaque épisode, tourné dans un lieu unique et singulier, avec, à chaque fois, de nouveaux danseurs, est proposé comme une parenthèse poétique, offerte à chacun, à commencer par les usagers du lieu concerné.

Au printemps 2015, dans le cadre de cette collaboration, le Festival International du Film de La Rochelle et le CCN ont invité le réalisateur Nicolas Habas en résidence, dans le quartier de Mireuil afin de réaliser un nouveau chapitre rochelais de plusieurs épisodes.
Le réalisateur est revenu début juin pour en boucler le tournage.
Kader Attou, Kevin Mischel – danseur de la cie Accrorap et plusieurs jeunes danseurs du collectif Ultimatum figurent aux génériques, à la chorégraphie et à l’interprétation de ce chapitre local.

le-corps-de-la-ville-2

Les films “rochelais” achevés seront diffusés à La Coursive les 1er et 5 juillet à 16h15 lors d’un programme spécifique.
L’intégralité de la première saison du Corps de la Ville sera également proposée au CCN à la Chapelle Fromentin les 2 et 3 juillet à 11h30 pour cette 43ème édition du Festival International du Film.

L’entrée est libre et gratuite pour ces projections.


 

le-corps-de-la-ville-3

Ces films ont été réalisés dans le cadre d’un accueil en résidence du Festival international du film de La Rochelle, en partenariat avec le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap, direction Kader Attou.

avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Poitou-Charentes, de ENGIE et de SDLP
en collaboration avec le studio Un Poil Court, le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap, le Collectif Ultimatum, La Passerelle – Mairie annexe de Mireuil et Horizon Habitat jeunes

www.festival-larochelle.org
www.facebook.com/FIFLR

www.unpoilcourt.com
www.facebook.com/Unpoilcourt

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre