Le CCN participe au carnaval de La Rochelle 2016

Le CCN participe au carnaval 2016
Samedi 2 avril 2016
Venez nombreux aux ateliers d’apprentissage d’une parade hip hop !

Inscription et participation gratuite pour tous à partir de 8 ans
renseignements : 05 46 41 17 75
contact@ccnlarochelle.com


Voilà maintenant quatre années que le CCN de La Rochelle se joint au carnaval de la ville dans un élan hip hop.
Petits et grands, vous découvrirez l’univers de cette danse sous forme d’ateliers au CCN en amont de la journée du 2 avril. Ils aboutiront à la création d’une déambulation chorégraphiée par des artistes choisis par Kader Attou.
Après Aurélien Kairo / Cie De Fakto en 2013, Majid Yahyaoui et Frédéric Faula en 2014, Abderzak Houmi / Cie X-Press en 2015, Lionel Frédoc, Amine Boussa, Nicolas Majou et Laurent Kong A Siou sont les nouveaux intervenants artistiques en 2016.
Et pour vous accompagner en rythme, DJ One Up sera, cette année encore, aux platines avec des mix toujours plus entrainants et créés spécialement pour le carnaval.


Un sujet de France 3 Atlantique sur les ateliers au CCN et au Centre Social du Pertuis


Lionel Frédoc
Fondateur avec Kader Attou, Mourad Merzouki, Éric Mezino et Chaouki Saïd de la compagnie Accrorap à Saint-Priest puis président de celle-ci pendant de nombreuses années, Lionel Frédoc est un facilitateur de vie à inclinaison hip hop.
Son parcours riche et sensible est à la mesure de ce qu’il exprime dans sa manière de transmettre aux autres sans distinctions, dans l’implication forte qu’il donne à tout ce qu’il entreprend et, bien évidemment, à l’image de sa danse, généreuse et libérée.
Éducateur auprès de publics dits sensibles et pas seulement, formateur en danse hip hop, danseur-interprète et chorégraphe, touche à tout curieux, “décloisonneur” d’idées reçues, Lionel Frédoc aime la danse pour son universalité. Refusant le catalogage, il cherche à travers sa danse “hip salsa jazz hop” à révéler les énergies de chacun pour tendre vers un bien être indispensable qu’il diffuse avec énergie et savoir-faire.
Installé à La Rochelle depuis peu, Lionel Frédoc danse avec tous ceux qui ont un jour aimé danser et ceux que ne savent pas encore qu’ils vont adorer cela, des moments de partage bienveillant où chacun trouve sa place, ensemble, réunis pour de bien belles raisons.


Amine Boussa
Né à Alger, Amine Boussa danse en autodidacte depuis le lycée jusqu’à intégrer le ballet National d’Alger, pour la pièce Le Peuplier rouge. Ses premières armes d’interprètes, il les fait dans la compagnie Käfig de Mourad Merzouki et Accrorap de Kader Attou, avec lequel il danse depuis maintenant dix ans : Douar, Symfonia… et plus récemment, dans sa dernière création, OPUS 14.
En 2007, il intègre la compagnie Ego, participe à de nombreux projets pédagogiques et artistiques et danse dans Catch me if u can!, un spectacle de rue. En 2009, il danse pour la compagnie Etre Ange, Métamorphose, en 2011, il intègre la compagnie De Fakto pour la pièce franco-mexicaine La Nina de la Casa azul. En 2015, Il collabore avec Andrès Marin et Kader Attou sur Yatra, pièce qui mêle danse hip hop, danse flamenco, percussion et musique traditionnelle indienne.
Amine Boussa est installé à La Rochelle où il a fondé sa compagnie, Chikri’Z, avec l’idée que la danse hip hop est une porte ouverte sur le monde et le croisement des styles.
Pour sa compagnie, Amine Boussa a créé Moovance en 2010 puis L’Inizio en 2013 et tout récemment SEPTeM en 2015.


Nicolas Majou
Danseur hip hop depuis 1998, il débute en autodidacte à Niort, puis il est rapidement engagé par diverses compagnies aussi bien locales que nationales.
De 1999 à 2010, il travaille avec la cie S’Poart, puis s’initie à la pédagogie, donne ses premiers cours et dirige ses premiers stages.
Parallèlement, il collabore activement aux créations et aux nombreux projets pédagogiques et artistiques d’Eric Mézino au sein de la cie E.go.
En 2010, création au Théâtre National de Chaillot du spectacle Murmures, duo co-chorégraphié avec Landrille Bouba Tchouda de la cie Malka.
En 2011 Il rejoint la cie Accrorap et l’équipe de Petites histoires.com puis OPUS 14 en 2014.


Laurent Kong A Siou
Danseur hip hop et acrobate, Laurent Kong A Siou a un parcours riche de nombreuse collaborations.
Danseur et assistant chorégraphe pour la compagnie Black Blanc Beur (Break Quintet, Si je t’M, T’es trois), pour l’Opéra National de Paris (pour l’Opéra Platée en 2006), il a également dansé et fait le clown pour la compagnie Des Équilibres (Patchwork) et dansé et chorégraphié pour la compagnie Phase T.
En 2007, il rejoint la compagnie Alexandra N’ Possee pour  le spectacle Nos Limites, puis il enchaîne avec Les S’Tazunis en 2010 et Anima en 2012. Il est également assistant chorégraphique pour cette même compagnie.
Laurent Kong A Siou est aussi danseur dans Petites histoires.com pour la cie Accrorap de Kader Attou.


Dj One Up
DJ One Up (aka Nicolas Guilloteau) est un passionné de musique soul funk et hip hop. Mixant pour les plus grands battles de breakdance en France et à l’étranger (Battle OPsession ou Battle Of The Year par exemple) et s’impliquant aux intentions culturelles et pédagogiques de son association From Scratch, il participe aussi à des créations au croisement de différentes disciplines artistiques.


le programme des ateliers au CCN Chapelle Fromentin
aux vacances scolaires de février
samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 février de 14h à 17h
puis début mars
mardi 1er et jeudi 3 de 17h30 à 19h – mercredi 2 de 14h à 17h

une première générale tous ensemble est prévue le samedi 19 mars de 14h à 17h

puis fin mars avant le jour J
mardi 29 et jeudi 31 mars de 17h30 à 19h – mercredi 30 de 14h à 17h

une seconde générale est programmée le vendredi 1er avril de 17h30 à 19h

en prévision, dans les centres de loisirs intéressés
pendant les vacances scolaires de février (seconde semaine) : du 22 au 26 février : 2 heures chaque matin, puis les cinq mercredis du mois de mars : 2 heures chaque après-midi

Jour J : samedi 2 avril à partir de 14h00


inscription et participation gratuite pour tous à partir de 8 ans
renseignements : 05 46 41 17 75 et contact@ccnlarochelle.com

 

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre