La cie Michel “Meech’” Onomo en résidence pour Ghôst Flow

Cie Michel “Meech’” Onomo / Ghôst Flow

En résidence du lundi 18 au jeudi 28 janvier 2016

sortie de résidence, mercredi 27 janvier à 18h30


Ghôst Flow
« Ma personnalité et ma danse se sont nourries de la musique électro, du rap, du hip-hop, du beatmaking et des percussions africaines. » Michel Onomo

Michel “Meech’” Onomo explore à travers ce solo une nouvelle gestuelle appelée « Ghôst Flow ».
Fort de sa technique et de ses expériences en tant qu’interprète, il est à la recherche d’une danse rythmée, instinctive et performative. Son travail s’appuie sur la musique polyrythmique élaborée en étroite collaboration avec Frank 2 Louise.
Ghôst Flow appelle à une fusion des gestuelles du hip hop, du body tap et du bikutsi, danse originaire du Cameroun.


Michel Onomo
Michel “Meech’” Onomo s’initie très jeune à la danse et, plus particulièrement, à la danse hip hop. Il se lance dans le Bboying puis vers la danse dite debout. Très vite, il choisit de se spécialiser dans les courants hip hop et House dance.
Il rejoint par la suite les compagnies Sanrancune puis Frank 2 Louise avec lesquelles il s’immerge dans la création artistique, se frotte au langage scénique et développe ses qualités d’interprète.
Ne négligeant aucun des aspects de la danse hip hop, Meech’ intègre en parallèle l’univers du battle. S’illustrant régulièrement dans les grands événements de la danse et de la performance, il marque les esprits et gagne le respect via son talent en hip hop comme en house.
Depuis, Meech’ a initié plusieurs groupes locaux (Tis-style, Tis-style junior, Unity…) et a participé à de nombreux projets tels que Session de Style (collectif féminin) ou O’Trip House.
Fondateur de l’association Too High Spirit, Meech’ propose également des actions de sensibilisation à la culture hip hop et à l’enseignement de la danse.
Depuis 2007, il développe ses propres projets de création en tant que chorégraphe. Son solo Music Beat My Feeling a ainsi été présenté en 2008 à la Biennale de la Danse et a fait l’objet d’une tournée à l’international (Etats-Unis, Japon…).


Chorégraphe – interprète : Michel Onomo
Création musicale : Frank 2 Louise
Regard extérieur : Bintou Dembélé
Création lumière : Pascal Aurouet
Régisseur lumière : Marc Cixous

Une création de la Cie Michel Onomo / Too High Spirit

Production : Garde Robe
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France, Parc de la Villette, Caisse des Dépôts et l’Acsé), le CCN de La Rochelle, la Maison Daniel Féry – Maison de la musique de Nanterre
Avec le soutien de Quality street et du Conseil général de l’Essonne

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre