La Cie Drive en résidence pour Soi

Cie Drive – Kevin Mischel, Sim’Hamed Benhalima / Soi

En résidence au CCN Chapelle Fromentin
du mercredi 14 au mercredi 21 septembre
et du lundi 19 au jeudi 22 décembre 


Ce duo exprime avec force et sincérité la rencontre des deux artistes, au sein d’un espace surréaliste. Dans un contexte sous pression, dramatique, chacun est déchiré entre son intimité et sa condition d’homme fragile, Soi un appel à l’amour et à la fraternité.


Sim’Hamed Benhalima
Sim’Hamed Benhalima dit Arlequino est un artiste-chorégraphe singulier dans le milieu de la danse. Membre des groupes de hip hop Vagabond Crew, Boogie Lockers et Divison Alpha ( pour de nombreuses créations et battles), il a aussi dansé pour Montalvo-Hervieu, pour la cie Malka, la cie Nasser Martin-Gousset. Depuis toujours, Sim’Hamed ne cesse de faire évoluer sa danse et de mettre son corps en jeu entre ordre et désordre, ligne et rondeur.
Il met sa danse en jeu selon son histoire personnelle, selon les lieux qu’il traverse, multipliant sa capacité d’interprétation selon les chorégraphies. Sa danse élégante, épicée de virtuosité, questionne les mentalités et les cultures, à la recherche du mouvement universel. Tout cet enrichissement a fait de lui, un danseur polymorphe, hybride, passant d’un toucher à l’autre en quête d’un nouvel esthétisme.
Il danse pour Kader Attou dans OPUS 14 et pour la reprise de Douar en 2015, et crée la compagnie Drive en 2016 avec Kevin Mischel.


Kevin Mischel

Danseur auteur, Kevin Mischel est spécialisé dans plusieurs styles de Street dances tels que le popping et le boogaloo…
Formé en partie par des pionniers des funkstyles tels que poppin Taco et boogaloo sam aux USA et Amar Agouni et Walid Boumhani en France, Kevin Mischel a dansé pour de nombreuses compagnies hip hop et contemporaines.
Il a toujours voulu garder une liberté dans sa danse en mélangeant divers styles et inspirations et en rencontrant des danseurs et chorégraphes de toutes origines.
Il a dansé et collaboré avec le chorégraphe Dominique Boivin (cie beau geste) dans zoopsie comédi en 2009-2010 et pour d’autres projets de recherche.
Il est aussi interprète pour différents chorégraphes : le japonais Hiroaki Umed, la coréenne Misook Seo, l’italienne Monica Casadei et également Jérémie Bélingard.
Il danse, échange et collabore depuis des années avec Sim’Hamed Benhalima pour la pièce Existe pour leur propre compagnie : Drive.
Après avoir multiplié les expériences et notamment celle pour les 20 ans du Festival de Suresnes en 2012, Kevin Mischel rencontre Kader Attou pour The Roots en 2013 puis Un break à Mozart et OPUS 14 en 2014.


Mise en scène : Sim’Hamed Benhalima
Chorégraphie & interprétation : Sim’Hamed Benhalima et Kevin Mischel
Musique : Max Gustavo
Lumière : Jean-Yves De Saint Fuscien

Une photo de Mirabelwhite

19 décembre 2016

au jeudi 22 décembre

Au CCN Chapelle Fromentin

1 comment on this postSubmit yours
  1. Bonjour,
    Une sortie de résidence est elle prévue?
    Cordialement
    Emilie

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre