La Cie Julie Dossavi en résidence pour Mama Tekno

Cie Julie Dossavi / Mama Tekno
Solo chorégraphique, création 2019

En résidence du 14 au 18 janvier
Sortie de résidence au CCN jeudi 17 janvier à 18h30

Entrée libre et gratuite
Informations / réservations : 05 46 00 00 46


« Avec Mama Tekno, je veux mettre à l’honneur toutes ces femmes qui ont été des modèles, des guides pour moi, ces femmes qui m’ont permis d’asseoir cette confiance en moi, d’avancer, de croire en moi, de ne jamais renoncer. »
Julie Dossavi


« Mes mots, ma pensée, c’est la danse. 30 ans que je danse…
Des rencontres, des modèles, des exemples, des femmes surtout.
2018 : 50 ans, j’ai 50 ans.
Une autre étape dans laquelle je saute à pieds joints.
Dans notre société ce cap peut être compliqué. Pour une danseuse, pour les autres femmes aussi, et pourtant l’être tout entier gagne en sérénité, en confiance, en maturité.
Dans tous mes spectacles, je parle, je danse la femme, les femmes, qui me suivent, m’entourent, me motivent.
A travers ma problématique personnelle, j’ai toujours eu ce besoin de parler de la femme à travers le monde, la femme universelle, grâce à ma danse, à mon corps.
Dans ce projet, je veux mettre à l’honneur toutes ces femmes qui ont été des modèles, des guides pour moi, ces femmes qui m’ont permis d’asseoir cette confiance en moi, d’avancer, de croire en moi, de ne jamais renoncer.
Depuis mon enfance, la danse a toujours accompagné ma vie, une nécessité intime : danse-soin, danse-prière, danse-joie, danse-protection.
Dans cette nouvelle pièce, je veux parler de mon évolution corporelle, de l’histoire de mon corps à travers la société, et l’âge.
Comment la danse, le mouvement m’ont aidée à vivre, à avoir confiance en moi. Le fait d’être dans l’action, dans une mise en mouvement perpétuel comme la plupart des femmes que j’ai rencontrées.
Un solo, à nouveau un face à face, prendre l’espace sans musicien, sans chanteuse…
Pendant 1 heure, incarner 5 à 6 modèles de femmes, toutes aussi singulières. Des femmes simples, originales, exubérantes, belles, battantes, des femmes de 50 à 80 ans qui sont dans le “Non Renoncement”.
Les femmes de ma vie seront là en dialogue, en silence, en confrontation, pour témoigner de notre puissance commune et de notre vulnérabilité. Ce monde malmené, ce monde malmenant pour nous tous, hommes et femmes. Ce monde magnifique et fragile, je veux en parler car je ne me sens pas victime. »
Julie Dossavi


Pourquoi Mama Tekno ?
« Mama Tekno exerce le métier de DJ, et vient du mouvement techno, plus précisément de la musique électronique, qui m’inspire et me nourrit depuis les années 90.
Mama Tekno évoluera dans plusieurs styles musicaux : musique électronique, en passant par le rock, les sons basses des rythmes africains, le chant et même le silence.
Elle fait partie des modèles de femme que je vais proposer dans la pièce, et sera le fil conducteur qui unira tous les personnages par la même passion musicale.
Yvan Talbot, le compositeur de la pièce, créera une musique pacifique où la tolérance, l’acceptation, l’hédonisme, l’extase, l’énergie et bien évidemment la danse auront leur importance
Julie Dossavi


Chorégraphe : Julie Dossavi / Interprète : Julie Dossavi / Compositeur musical : Yvan Talbot et Maki La Machete / Collaboratrice artistique : Marielle Pinsard / Vidéaste : Alexis Blithikiotis / Dessinateur d’animation : Julien Dexant / Création lumière : Ivan Mathis / Régisseur son et lumière : Benjamin Olivier / Régisseur général : Benjamin Olivier

Accueil studio : Maison des Trois Quartiers de Poitiers / Théâtre d’Angoulême – Scène Nationale / Le Tarmac – La Scène Internationale Francophone / Les Studios de Virecourt

Co-production : Centre d’animation de Beaulieu, Poitiers / CCN de La Rochelle / Cie Accrorap – Direction Kader Attou / Scène Nationale de Niort – Moulin du Roc

La Compagnie Julie Dossavi est subventionnée par le Conseil régional Nouvelle Aquitaine

Une photo ©Cie Julie Dossavi

Vers le site de la compagnie en un clic !

17 janvier 2019

Sortie de résidence à 18h30

au CCN Chapelle Fromentin

Entrée libre
réservation conseillée
au 05 46 00 00 46

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2019 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre