fiBraM

Cie Chrikiz

sortie de résidence
vendredi 7 mai à 18h30

entrée libre
réservation obligatoire :
05 46 00 00 46

Avec fiBraM, sixième pièce de la compagnie rochelaise Chriki’Z, le duo de chorégraphes Amine Boussa et Jeanne Azoulay s’offre un tournant dans leur manière d’écrire. Sur une scène éclairée par des ampoules à filament, un joueur de oud électrique, une chanteuse mezzo-soprano et deux danseurs opèrent des va-et-vient entre un monde réel et un monde imaginaire. Le monde onirique symbolisant l’eldorado, un monde sans limite dans lequel tout est possible. Face à lui le monde réel, fait de frontières géographiques, linguistiques, culturelles ou générationnelles. Autant de limites qu’ils chercheront à franchir, à occulter.

Direction Artistique et Chorégraphie : Amine Boussa et Jeanne Azoulay
Interprétation : Jeanne Azoulay et Nassim Feddal
Direction Musicale : Alexandre Dai Castaing
Chant : Anne-Sophie Zinrhelt
Création Lumière : Nicolas Tallec
Costumes : Claude Murgia
Dramaturgie : En cours…

Coproductions : DRAC Nouvelle Aquitaine – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Conseil Général de La Charente Maritime, Conseil Régional de La Nouvelle Aquitaine, Ville de La Rochelle, Scène Nationale d’Aubusson, CCN de La Rochelle.
Soutiens : CREA, Saint George de Didionne, La Chapelle Sainte-Marie, Annonay, La Ferme de Bel Ebat, Guyancourt, Auditorium Sophie Dessus, Uzerch, La Maline, Ile de Ré