Table Ronde et lancement de publication : un événement pôle recherche du CCN

Dans le cadre de son Pôle recherche, le CCN de La Rochelle poursuit un objectif, proposer des espaces de réflexions autour de la danse hip hop pour réaliser des outils de connaissance de cette danse et de ses auteurs pour tous.


Table ronde publique autour de La création en danse hip hop entre danse virtuose et danse créole
et
Lancement, avec le CN D, de la publication Les représentations du corps hip hop à l’école

Mercredi 15 février
à partir de 14h30
au CCN Chapelle Fromentin

Renseignements / inscriptions au 05 46 41 17 75


Après plusieurs rendez-vous dédiés à la Mémoire et au répertoire, aux trajectoires et filiations des auteurs de la danse hip hop, le CCN a choisi aujourd’hui de vous proposer un événement public autour de La création en danse hip hop entre danse virtuose et danse créole.

Cet après-midi est consacré :
à une table ronde, échanges et débats avec Alex Benth, Fouad Hammani, Anthony Egéa, Kader Attou, Lise Saladain, Agnès Izrine, Philippe Mourrat…
Ces personnalités sont tous des acteurs majeurs de la danse hip hop et de la danse.
Ces artistes marquent la création hip hop au fil du temps.
Lise Saladain est secrétaire générale du Centre de Développement Chorégraphique d’Aquitaine et chercheure en danse contemporaine à l’Université de Bordeaux.
Agnès Izrine a été la rédactrice en chef du mensuel Danser, aujourd’hui du site Danser Canal historique. Elle contribue régulièrement à des tables rondes, à des publications, des expositions sur la danse, elle est la commissaire de l’exposition « Corps rebelles » au Musée des confluences de Lyon.
Philippe Mourrat est un de ceux qui a accompagné et programmé très tôt les danseurs hip hop, que cela soit à La Villette (1994-2009), ou encore à la Maison des Métallos ;

La démarche est d’entendre la parole des artistes et des personnalités réunies pour ensuite entrer en débat ensemble, avec vous.

au lancement, avec le CN D, de la publication Les représentations du corps hip hop à l’école, avec Hélène Joly, Agnès Bretel, Pascale Mayeras, Jessica Moita, Anne-Françoise Geneix, Bruno Gachard, Amelle Aoudia, Fouad Hammani, Raymond Gohier, Jessica Noita…
Cahier associé à un documentaire, cette publication est le fruit d’une formation expérimentale qui a réuni des chorégraphes, des formateurs, chercheure universitaire, directeur d’école, représentants du CCN, du CN D et du ministère de l’Éducation nationale, et des stagiaires, professeurs et des danseurs hip hop fortement investis sur le champ de la transmission et des projets à l’école.

Cette publication sera bientôt disponible auprès des deux structures ainsi que sur leur site internet et Numeridanse.tv

suivi de la découverte du film-documentaire de Ame Elle issue de ce projet expérimental.


Vers le site Numeridanse.tv

Vers le site du CN D

 

15 février 2017

à partir de 14h30

au CCN Chapelle Fromentin

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre