Disparition de Jean Castarède, Président du Centre Chorégraphique National de La Rochelle

Nous avons appris avec tristesse la nouvelle de la disparition de Jean Castarède, Président du Centre Chorégraphique National de La Rochelle depuis 1988.
Nous voudrions saluer sa mémoire et lui rendre hommage.

Jean a été à nos côtés, et tout au long de ces années a défendu le projet du centre chorégraphique avec force, conviction humaniste et républicaine, souvent avec humour.

La cérémonie des obsèques de Jean Castarède a été célébré en l’Eglise Saint-Honoré-d’Eylau à Paris, dans le 16ème arrondissement, mardi 19 mai à 14h.

 


Cher Jean,
Depuis mon arrivée au CCN tu m’as accompagné de manière forte et sincère.
Tu as été un homme droit, juste, drôle dans la manière que tu avais d’animer nos conseils d’administration mais toujours dans l’intérêt de défendre le projet du centre chorégraphique avec force, ambition et humanisme.
Ce sont des personnes comme toi qui font que le monde, à un moment donné, change.
Je me souviens de notre conversation chez toi quelques jours seulement avant que tu ne partes pour ce grand voyage. Elle me rappelle que tu étais non seulement un grand homme, mais aussi un ami.
La réussite du projet au centre chorégraphique je te la dois en grande partie. Merci de m’avoir fait confiance comme à mon équipe, de m’avoir accompagné comme tu l’as fait sans plier devant les difficultés quand il y en avait.
Nous envisagions de nous retrouver outre-Atlantique à Central Parc en juillet avec les danseurs et ce beau projet de l’Hermione…mais tu as pris un autre navire, commandant à la barre, vers un autre rivage.
À Hong Kong, Beijing, Shanghai, Canton, Tawain où nous sommes actuellement, nos Roots font lever les salles, et à travers eux c’est l’artiste et ce grand monsieur que tu as été que l’on salue.
Avec mon profond respect.
Salut l’ami, au revoir Jean.
Kader


L’hommage de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, à Jean Castarède est en lien en cliquant ICI.

12 mai 2015

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre