La Cie Point Zéro – Delphine Caron en résidence au CCN pour Line

Cie Point Zéro – Delphine Caron / Line
En résidence au CCN du lundi 5 au mercredi 14 octobre

Sortie de résidence, mercredi 14 octobre à 18h30 au CCN

En collaboration avec l’espace culturel de l’université de La Rochelle, Delphine Caron donnera un mini-stage auprès des étudiants, le 5 octobre de 18h à 21h au CCN.
Renseignements / inscriptions à la maison de l’étudiant 05 16 49 67 76 ou par mail à culture@univ-lr.fr


Avec Line, Delphine Caron souhaite partager, avec les spectateurs, dès sept ans la poésie, la sensibilité qui l’anime pour penser, écouter, rêver le monde autrement. Jeu et imaginaire, le titre de la pièce lui-même est “réversible”. Line est un prénom féminin qui peut désigner le personnage qu’incarne la danseuse interprète. C’est aussi le trait qui réunit ou sépare, réel ou imaginaire…

Note d’intention de la chorégraphe :
« Toujours dans l’idée de propager la passion du mouvement, de l’art, je me mets au défi de captiver tous les publics, dont les plus jeunes. Je souhaite partager avec le spectateur la poésie, la sensibilité qui l’anime pour penser, écouter, rêver le monde autrement. En ce sens, je tisse des échanges entre danse savante et danse de rue, entre spectaculaire et impromptu, alliant l’abstrait à l’épiderme, l’individuel au collectif, l’un au multiple. »
Delphine Caron


La cie Point Zéro
En septembre 2007, Delphine Caron crée la cie Point Zéro, à la suite d’une commande de l’IRCAM en collaboration avec le compositeur Alastair Bannermam.
S’ensuivent les créations, L’impermanence, Air pose, 4sounds, MAI et des projets associant artistes, compositeurs et plasticiens. Chacune de ses pièces propose une réflexion sur l’équilibre fragile qui unit le corps à son environnement, expérience où l’harmonie émerge d’une lutte physique entre le vide et la matière.
A partir d’un travail sur la respiration, alliant des mouvements souples et saccadés, se construit une danse où fluidité et tension s’opposent. L’urgence des gestes répond au clair-obscur de la scène et invente une mesure personnelle, où la vitesse engendre la lenteur, où la répétition et le déséquilibre font naître la suspension.
La cie Point Zéro s’associe également à des événements d’envergure comme la Commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le défilé de la Biennale de la Danse de Lyon…


Chorégraphe : Delphine Caron
Interprètes : Arnaud Duprat, Pascal Luce, Delphine Caron
Création lumières/Scénographie : Julien Peissel
Création sonore : Arnaud Duprat
Conception costumes : Fabien Almakiewicz

Production : Cie Point Zéro
Coproduction : CCN de La Rochelle
Avec le soutien du Rive Gauche Scène conventionnée de Saint-Étienne-du-Rouvray, du Centre de danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Haute-Normandie, du Conseil départemental de Seine-Saint Denis, du Conseil régional de Haute-Normandie et de la Ville de Rouen.

Le site de la compagnie : www.delphinecaron.fr

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre