Cie Massala

Cie Massala ©Sylvain-Lefeuvre
Cie Massala ©Sylvain-Lefeuvre
Cie Massala ©Sylvain-Lefeuvre
Cie Massala ©Sylvain-Lefeuvre

Cie Massala – Fouad Boussouf / Transe

Création en octobre 2013 au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine

« … Je ne cherche pas à reproduire la réalité ni même à la saisir, mais à en inventer une autre qui va éclore et continuer à se déployer hors et en avant de celle dont elle vient. »

Le poète Syrien Adonis (Ali Ahmad Saïd Esber)

« Suite aux événements récents regroupés sous le nom de “printemps arabes”, Transe aborde la question de la métamorphose sans parler nécessairement de révolution. Une transe lancinante, envoutante et ronde par essence, emmène doucement les danseurs vers un état de corps poussé à son extrême, ancré au sol mais si proche des cieux. Une pièce chorégraphique où se dessine une entente des corps, de la musique et de l’espace, une place de l’esprit. »

Fouad Boussouf

Chorégraphie : Fouad Boussouf
Interprètes : Soukaina Alami, Fouad Boussouf, Guillaume Chan Ton, Bruno Domingues Torres, In Hoon Galmin, Angela Vanoni, Teddy Verardo
Lumières : Françoise Michel
Musique : Marion Castor
Costumes : Fabienne Gauthier

Coproduction : CCN de La Rochelle, Fontenay-en-Scènes

Avec le soutien du Conseil général du Val-de-Marne, du Conseil Général de l’Essonne, de l’ADAMI, de La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne, du Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, du Pôle Culturel d’Alfortville et du Théâtre de Longjumeau.

Transe en première au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine le 18 octobre, puis le lendemain à l’Institut du Monde Arabe à Paris le 19 novembre au Festival Kalypso du CCN de Créteil et le 22 novembre auThéâtre de Chevilly-Larue et en tournée dès février 2014…


La cie Massala

Fondée par Fouad Boussouf, elle existe depuis 2006. Sous le signe du métissage culturel, elle est emprunt de cultures aussi diverses que le hip hop, la danse contemporaine ou le nouveau cirque. Ses créations témoignent de cette inclinaison à mêler les styles, les pratiques artistiques à un engagement prononcé pour le partage des émotions et des savoirs techniques liés au médium d’expression personnelle qu’est la danse.

La cie Massala a présenté Déviation à La Rochelle sur le parvis de la Médiathèque Michel-Crépeau en octobre 2010.

www.massala.fr

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre