Cie Art Mouv’/ Zone libre
Cie Art Mouv' ©M-N Battesti
Cie Art Mouv' ©M-N Battesti
Cie Art Mouv' ©M-N Battesti

Cie Art Mouv’/ Zone libre et Collectif Jeu de Jambes
Au fait, qu’est-ce qu’il a voulu dire l’auteur ?

En résidence du 10 au 20 septembre 2013
Création prévue en 2014

Dans cette pièce à forte dimension théâtrale, la circulation du mouvement et de l’émotion entre les personnalités chorégraphiques apparait comme un jeu d’enfant. Une création qui marque les retrouvailles d’Hélène Taddei Lawson avec les danseurs de jeu de Jambes et où l’on retrouve l’échange des gestuelles entre les univers du hip hop et de la danse contemporaine.

 « Espace tour à tour poétique, énergique, ironique, Au fait (…)? Allie le geste à la parole, enchaine pleins et vides sans déclaration de sens, sans explication.

Fragments de danse et jeux de mots, individualités et fresques collectives se questionnent au-delà des codes établis, dans une mise en abyme d’un langage intime du mouvement.

Une histoire qui se moque des frontières entre la danse et les mots, danse urbaine et contemporaine, improvisation et écriture et qui se lit entre les mots, s’entend entre les notes, se voit entre les corps. »

Cie Art Mouv’/ Zone libre

Direction artistique : Hélène Taddei Lawson
Création et interprétation : Alex Benth, Jean Claude Guilbert, Charly Moandal, Hélène Taddei Lawson
Création sonore : Tommy Lawson
Lumière : Erick Plaza Cochet

 Coproduction : le CCN de La Rochelle, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne – Cie Kafig

Avec le soutien du CND de Pantin dans le cadre de l’Accueil studio, de la Collectivité Territoriale de Corse, de la Ville de Bastia, de la SPEDIDAM, de l’Aria en Haute Corse (accueil studio) de Corsica Ferries et d’Air Corsica


 Cie Art Mouv’/ Zone libre 

Un pôle danse, un pôle numérique

Fusion entre la compagnie de danse contemporaine Art Mouv’ – dirigée par la chorégraphe Hélène Taddei Lawson – et Zone Libre (arts numériques) – créée par le sound designer Tommy Lawson – le Collectif affirme la création d’un pôle danse et d’un pôle numérique au sein de la même entité. Puisant son inspiration sur l’île – la Corse – mais aussi dans des environnements très urbains à travers ses résidences et ses voyages, il développe des projets pluridisciplinaires, à l’intérieur desquels les dispositifs visuels et sonores font partie intégrante du propos.

Nourri des références de la danse contemporaine, du courant hip hop et des nouvelles technologies, son engagement sur la diversité des esthétiques lui ouvre un large champ d’expérimentation et d’expression, autour de thématiques fortes comme la quête d’identité, l’environnement, le décloisonnement, la notion de territoire…

Riche d’un répertoire de pièces chorégraphiques, d’installations multimédia, de vidéos danse et de créations in situ, le Collectif affine son identité à travers ces multiples déclinaisons. Parallèlement à son activité de création, il mène des actions de sensibilisation dans l’objectif d’aller au devant de tous les publics et développe des échanges culturels à l’étranger, notamment à travers le festival Plateforme Danse qu’il organise en collaboration avec la ville de Bastia.

www.artmouv.com

 

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre