Le Projet Artistique

Le projet artistique s’organise en cinq propositions :

1- une compagnie, la Cie Accrorap développe les créations de Kader Attou.

La visibilité et les conditions de réalisation des pièces du répertoire se renforcent.

La dynamique de permanence artistique volontaire est portée par la troupe d’artistes réunis autour de ce chorégraphe.

2- une politique de résidences en partage, espace de rencontres, de croisements esthétiques et de débats vécus comme un laboratoire d’expériences par l’accueil d’artistes de la contemporanéité, auteurs de cette nouvelle scène de danse et issus de croisements esthétiques des danses contemporaines et extra-européennes, artistes du nouveau cirque, musiciens, comédiens, metteurs en scène de compagnies nationales ou internationales.

En communauté d’esprit avec Kader Attou, une charte formalisera leur pleine adhésion au projet en partage du CCN.

Résidences de création, résidences mission auprès des publics, interventions actives au sein des projets de recherche et formation donneront tout leur sens à cette démarche affirmée d’ouverture et d’ancrage territorial.

3- un soutien à la diversité chorégraphique régionale, nationale et internationale étend cette dimension et renforce le rôle du CCN en région. Le dispositif accueil studio en est le levier, l’exigence d’excellence artistique, le critère premier.

Acteur du développement chorégraphique, le CCN portera une attention particulière aux compagnies indépendantes de la région Poitou-Charentes et aux partenariats construits entre les compagnies et les structures concernées par la danse.

4- un compagnonnage, assis sur la rencontre artistique entre Kader Attou et les jeunes créateurs permet de faire une place aux nouveaux langages et aux émergences chorégraphiques.

5- un objectif affirmé de programmation et de circulation des œuvres participe au développement chorégraphique en région, à l’élargissement des publics et à une visibilité nationale et internationale accrue pour les acteurs/équipements, le CCN, la Ville de La Rochelle et la Région Poitou-Charentes. Il se conçoit par une présence à la Chapelle Fromentin et un large rayonnement territorial. La mise en place d’une politique partenariale concertée et contractualisée est centrale. Elle est portée par nos échanges avec les acteurs du spectacle vivant en Poitou-Charentes et la possibilité ouverte de collaborer avec des opérateurs volontaires.

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2017 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre