Le Festival ZÉRO1 au CCN

Le CCN de La Rochelle
&
ZERO1

présentent

Le Festival ZÉRO1 au CCN
Avec le Collectif One Life Remains / Les disciplines du rectangle
Les 18, 19, 20 et 21 avril de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite
Information au CCN au 05 46 00 00 46


Les disciplines du rectangle est une installation interactive où le joueur doit rester à l’intérieur d’un rectangle en mouvement. Pour le public, rien n’est visible sauf la performance du joueur. Ce jeu forme une sorte de gymnase virtuel où les “gymnastes” se déplacent, s’étirent, se recroquevillent de manière étrange en une chorégraphie énigmatique.

Le collectif d’artistes One Life Remains ne fait pas dans le casual gaming mais dans les expériences de jeu radicales. Il pousse le jeu dans ses retranchements, s’amuse avec ses conventions et ses règles, le bouscule dans ses habitudes, sans sacrifier le côté ludique, quand il ne fait pas carrément du jeu un spectacle.

One Life Remains est composé de quatre membres : André Berlemont, game designer développeur et pro-gamer, Brice Roy, formé à la philosophie, Kevin Lesur, développeur et Franck Weber, designer sonore.
www.oneliferemains.com


A propos du Festival ZÉRO1
Le Festival ZÉRO1 – porté par les étudiants du Master Direction de Projets Audiovisuels et Numériques et de l’Association DPAN de La Rochelle Université – invite à la découverte de l’univers des arts et de la culture numérique par des expositions, des performances d’artistes internationaux, des installations, des conférences et tables rondes, des projections et autres réjouissances…comme une immersion vers de nouvelles expériences digitales et artistiques dans des lieux emblématiques du patrimoine rochelais dont le CCN cette année encore.
www.festivalzero1.com

 

18 avril 2019

19, 20 et 21 avril

de 14h à 18h

Entrée libre

Information
au 05 46 00 00 46

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2019 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre