La Cie Adéquate est en résidence pour Les royaumes

Cie Adéquate, Lucie Augeai & David Gernez / Les royaumes
Création 2019
Pièce pour 8 interprètes

En résidence du CCN à La Coursive du 18 au 22 février

Sortie de résidence à La Coursive jeudi 21 février à 18h30
Attention c’est déjà complet !


« Le stratège, comme l’eau, contourne les obstacles et s’insinue par là où la voie est libre devant lui »

8 danseurs telle une vague sans fin et sans répit, l’afflux d’une force souple et fluide qui ne s’immobilise jamais. Un groupe formé d’individualités, ils s’organisent, désignent des leaders, élaborent des stratégies, s’unissent et se défient dans la marche et le chant. Ils semblent se préparer à un conflit imminent…qui n’arrivera peut-être jamais, puisqu’ici, l’excellence consiste à vaincre sans combattre.

Partant de l’ouvrage « L’Art de la guerre » de Sun Tzu (544–496 av. J.-C.), Les royaumes s’empare de l’enjeu stratégique. S’il est question de conflit, le stratagème l’emporte ici sur la force. Telle l’eau, il s’agit de de ne pas résister mais d’apprendre à se laisser porter par le mouvement des choses.

Première le 6 novembre 2019, Théâtre Olympia – Scène conventionnée à dominante danse, Arcachon


Chorégraphie : Lucie Augeai et David Gernez / Interprétation : Marie Rual, Claire Lavernhe, David Gernez, Alexandre Blondel, Jean Magnard, Bora Wee, Quentin Baguet, Guillaume Busillet / Collaboration artistique : Jessica Fouché / Création lumière et Régie générale : Etienne Soullard / Création musicale : Anthony Rouchier / Costumes : Gwendoline Grandjean / Dramaturgie : Marion Stoufflet / Administration et production : Chloé Moreau

Production : Adéquate Compagnie

Coproductions et partenaires : Théâtre Olympia-scène conventionnée danse d’Arcachon, Maison de la Culture de Nevers, CCN de La Rochelle, CCN de Biarritz, Les 3T- Scène conventionnée de Châtellerault, Le Centre de Beaulieu-Poitiers, TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers, OARA-Office artistique de Nouvelle-Aquitaine, La Caisse des Dépôts.

La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle- Aquitaine – Ministère de la Culture au titre de l’aide à la compagnie, est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia – Scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon sur les années 2017 à 2019. Avec le soutien de l’OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Vers le site de la compagnie Adéquate

Une photo ©Hervé Tartarin et Julien Cochin pour la compagnie

21 février 2019

à 18h30

Sortie de résidence déja complète

à La Coursive Scène Nationale de La Rochelle

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2019 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre