Cie Black Sheep en résidence pour Afastado Em

Cie Black Sheep – Johanna Faye, Saïdo Lehlouh / Afastado em
Création 2018

en résidence du 5 au 16 février
sortie de résidence, jeudi 15 février à 18h30
entrée libre mais réservation conseillée au 05 46 41 17 75


Au-delà des codes propres à chaque société et à chaque époque, qu’est-ce qui fait féminité ?
Pour la chorégraphe Johanna Faye, il ne s’agit pas d’en donner une définition universelle, plutôt d’envisager cette notion de manière ouverte pour comprendre où elle se situe en chacune de nous.
Afastodo Em cherche à laisser les trois danseuses s’échapper d’elles-mêmes et de ce que l’on veut habituellement raconter de la féminité, pour faire émerger leur essence propre.
Accompagnées uniquement d’un violoncelle en acoustique, les danses et les corps se rencontreront puis se confondront pour créer une gestuelle unique, mêlant krump, flamenco et contemporain.


Issue du b-boying, Johanna Faye a développé, au fur et à mesure des années, un style de danse personnel et original, puisé dans la multiplicité des différentes danses qui font sa gestuelle.
Interprète remarquée auprès de plusieurs chorégraphes, elle a notamment collaboré avec Sébastien Ramirez, Amala Dianor, Jérémie Bélingard, Tishou Aminata Kane, Sandrine Lescourant et Sylvain Groud.
Elle co-écrit en 2015, avec Saïdo Lehlouh, le duo Iskio avec lequel ils remportent le prix SACD-Beaumarchais / CCN de Créteil. Ils poursuivent ensemble ce travail d’écriture à quatre mains et dessinent les contours de leur identité artistique au sein de la cie Black Sheep.


Chorégraphie : Johanna Faye / Regard complice : Saïdo Lehlouh / Interprétation : Anne Marie Van « Nach », Kalin Morrow, Marina de Remedios / Création musicale : Abraham Diallo / Scénographie : Jeanne Boujenah / Costumes : Eran Shanny

Production : Garde Robe

Coproductions : l’Espace 1789 / Houdremont, Scène Conventionnée de la Courneuve, le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou, le CCN de Créteil & du Val-de-Marne, Cie Käfig, direction Mourad Merzouki

Soutiens : le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, aide au projet et aide à la résidence 2017, l’Atelier de Paris / La Briqueterie, le CDC du Val-de-Marne, le Ballet du Nord, CCN de Roubaix, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette), le CND Pantin, le Centquatre, Paris

Diffusion : Dirk Korell – camin aktion

La compagnie Black Sheep est soutenue par le Département de Seine-Saint-Denis pour la saison 17-18 et est accueillie en résidence pour la saison 16/17 conjointement par l’Espace 1789 et Houdremont – scène conventionnée de la Courneuve, avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis

En première : 24 mars 2018, Houdremont, Scène Conventionnée de la Courneuve


Vers le site de Garde Robe pour la cie Black Sheep…

15 février 2018

Sortie de résidence à 18h30

Au CCN Chapelle Fromentin

Entrée libre
Réservation conseillée
au 05 46 41 17 75

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2018 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre