En danse ensemble vers le Carnaval de La Rochelle

Le CCN avec le Carnaval de La Rochelle

Le CCN participe, pour la 5ème année, à ce moment festif et enthousiasmant – déambulation énergique et colorée – pour les petits et les grands avec Fouad Hammani aux manettes et DJ One Up au mix.

Cette année encore, ce samedi 5 mai, le CCN réunira, en fin de parcours, tous les participants du Carnaval pour un grand final en Flash Mob géante concoctée par le vivifiant Lionel Fredoc.
Un moment pour se rencontrer et partager, tous ensemble dans la danse.

Des ateliers de Découverte hip hop se sont déroulés cette saison pour aller en danse ensemble vers le Carnaval de La Rochelle
Les ateliers du CCN étaient ouverts à tous à partir de 8 ans

Des ateliers menés par Fouad Hammani aka Fonky Foued, les samedis matins de 10h30 à 12h30 d’octobre à avril pour emmener ceux qui le souhaitent vers le Carnaval de La Rochelle en mai 2018.


Pour en savoir plus sur Fouad Hammani (Fonky Foued)
Danseur, chorégraphe et référent pédagogique
Fouad Hammani commence la danse hip hop à Montreuil dans les années 80.
En 1988, il co-fonde PMG – Private Master Gang (DJ, graff, rappeurs/toasteurs…) dont la branche « Danse » devient Macadam en 1989.
Il co-fonde le groupe IF en 1993 – accompagné comme Macadam par le Théâtre Contemporain de la Danse (TCD) – qui participe en 1996 aux Premières Rencontres de Danses Urbaines à la Villette. En 1997, avec IF et sur une idée de Junior Alberto Almeida, il cofonde les Boogie Lockers qui fêtent cette saison leur 20 ans!
Entre temps, il chorégraphie pour des tournées de nombreux artistes-chanteurs, télévisions et événementiels, il s’active aussi beaucoup dans les shows de rues.
En 2003, il danse pour la cie Montalvo-Hervieu et est encore aujourd’hui leur assistant-répétiteur. Fouad Hammani est aussi coordinateur-référent pédagogique pour le CCN de Créteil, intervenant pour le CCN de La Rochelle ainsi que pour le Théâtre National de Chaillot sans oublier ses projets personnels.
Il intervient régulièrement pour l’Education Nationale, dans les conservatoires, les hôpitaux de jour, les prisons pour des initiations, il donne des conférences, des stages plus approfondis sur les techniques de poppin’ et lockin’ et des stages d’écritures chorégraphiques. Il est aussi souvent invité comme jury dans des Battles.
En 2017, pour Le Grand Bal donné au Grand Palais à Paris en juillet, Fouad Hammani est un des chorégraphes choisi pour imaginer une version pour des danseurs amateurs hip hop de Messe pour le temps présent de Maurice Béjart et Pierre Henry. Un succès.


 

 

5 mai 2018

Jour J du Carnaval de La Rochelle

à partir de 14h30

Place de la Préfecture

Commentaires

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Centre Chorégraphique National de La Rochelle © 2018 All Rights Reserved

Mentions légales — Développpement : antichambre